mercredi, septembre 27, 2006

Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école

Mon assiduité à la rédaction de mon blog a encore été mise à mal au cours des mois d’août et septembre, mais une fois de plus, les raisons ne sont pas personnelles, mais techniques. L'ordinateur est de nouveau en réparation Entre la FNAC et ACER.

En attendant, je dois tout de même vous conter mes aventures du début du mois de septembre car j’ai entrepris de chevaucher un mammouth du nom de « éducation nationale ».

Affublé d’une nouvelle tunique, ma première chevauché s’est déroulée le lundi 4 septembre, en compagnie de papa et maman. Heureusement pour moi, aucun des 2 n’a pleuré, même si j’ai bien senti en eux un petit pincement au cœur. J’entends encore maman qui au fond d’elle-même disait : « Mon pauvre petit chérie est presque un jeune homme maintenant, plus que 23 ans et sauf accident, il entrera dans la vie active ».

Le premier jour, j’ai fait 3 fois pipi dans mon pantalon. Il faut savoir ce faire remarquer de la maîtresse dès le début.
Le lendemain, je n’ai fait que 2 fois, pour m’assurer que la maîtresse m’avait bien identifié et lui montrer que je suis du genre à faire des progrès.
Puis plus rien les jours suivants : Bravo mon petit bonhomme, je suis fière de toi…




Ces premiers jours d’école ont été pour moi l’occasion de m’essayer à l’art pictural.
Je me frotte actuellement au style primitif comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre.
Il ne s’agit en aucun cas d’un autoportrait, il n’y a qu’au niveau des yeux qu’il y aurait une éventuelle ressemblance.

Suite des aventures de Paul et le mammouth au prochain épisode.