samedi, décembre 31, 2005

Quinze jours de vacances...


Bonjour à tous,
Après quinze jours passés en famille j'ai vraiment beaucoup de choses à dire. Malheureusement je ne sais pas vraiment par quel bout commencer... J'opte donc pour le roman photos.
Voici donc pèle mêle des photos prises pendant ces deux semaines.
Toutefois avant ce reportage, je tiens à remercier le père noël pour tous les cadeaux reçus.
D'ailleurs à ce sujet, si Oscar lit ce message, sache que j'ai vu notre cadeau commun, il est top!!! Toutefois si tu veux tenir la route, il va falloir à dormir un peu plus !!!

Anniversaire de Toto et Noël à Calais avec Pilou en trotinette


Balades sur la plage d'Hardelot


Tonton Bernard, traversée en solitaire d'un grand océan blanc et petit déménagement à Calais


Luge et jeux dans la neige à Condette avec papa, maman, le bonne de neige et papy


Et pour finir, banane, chocolat et boom un p'tit coup sur la tête

lundi, décembre 19, 2005

La semaine des premières

Vous n'imaginerez pas tout ce qui m'est arrivé la semaine dernière.

Mercredi matin, papa, maman et moi sommes allés à mon premier spectacle. il était organisé par le relais assistantes maternelles de la madeleine.
Au programme un chanteur nommé Benoît, avec un chapeau sur le " î " et un autre sur la tête. Il nous a emmené sur une plage imaginaire pendant 45 minutes. Nous avons même acheté son disque.
Au départ, papa s'est senti un peu isolé, car il était le seul homme au milieu d'une trentaine de femmes et au moins autant d'enfants. Finalement, ils étaient 2, mais s'est mon papa que Benoît a félicité pour ses imitations de la mouette rieuse et de la bouée gonflable.
Il est fort mon papa !!!


Après cela, nous sommes allés faire un peu de shopping.
Activité à la mode en ce moment, car il y avait un monde fou, fou, fou.
Et qui j'ai rencontré pour la première fois au milieu de cette foule : LE PERE NOEL.

Vous aussi vous vous posez cette question : Mais que faisait-il dans un magasin ? Ces lutins sont-ils en grève pour qu'il soit obligé d'acheter les cadeaux pour tous les enfants ?
Ces questions sont restées sans réponse car à part me m'offrir un chocolat, le père noël n'a pas été très loquasse.
Il a tout de même consenti à se faire photographier avec moi (il est beau n'est ce pas).
Après cette journée, j'ai au moins une certitude: le père noël existe.

Par contre, ma première résolution pour 2006 est de ne plus croire aux lutins. Trop paresseux !!!

Ma dernière première fois ce jour là, fut l'ouverture, seul et sans assistance technique, de ma porte de chambre. Vive la liberté et les grands espaces !!!


Samedi après midi, nous sommes allés au travail de maman. Il y avait d'autres mamans, d'autres papas et d'autres enfants. J'ai de nouveau rencontré le père noël.
Je pense qu'il m'aime bien pour me rendre visite aussi souvent.
Il devait être un peu fatigué, car il avait un peu moins de prestance, par contre, cette fois il nous a parlé, raconté des histoires et même offert des cadeaux.
Pour me remettre de mes émotions, j'ai eu le droit à mon premier bib de chocolat chaud, mon premier chamallows (que j'ai recraché) et ma première fraise tagada (recrachée aussi).

Samedi soir, le père noël est passé chez Tianou et Pilou, mais cette fois je ne l'ai pas vu. Il m'a apporté des cadeaux presque aussi grands que moi... un bureau (à quand les premiers devoirs ?) et un établi pour que je puisse aider papa à réparer la maison.
Ce qui m'étonne c'est que le père noël ait apporté les cadeaux avec une semaine d'avance.
Papa m'a expliqué qu'il y aurait peut être de la neige le 24 décembre et comme il y a eu rupture de stock sur les sabots cloutés pour rennes, le père noël a préféré jouer la sécurité plutôt que de livrer les cadeaux en retard.

Dimanche, pour terminé la semaine des premières fois, pendant que papa courait de chez Tianou et Pilou jusqu'au cap Blanc Nez, aller/retour, soit 2 heures 49 (toujours aussi fort mon papa!!!), j'ai fait ma première chute de lit.
Bilan : RIEN...
Pas une côte cassée, pas de nez cassé, pas de points de suture, pas de cicatrice, pas de plâtre, pas de minerve. Rien à montrer à mes potes du relais assistantes maternelles.
Bref, la honte. La première blessure de guerre n'est pas encore pour cette fois.


Cette page ne serait pas complète sans vous conter ma première grosse déception aussi.

Vendredi, j'eu mon cousin Oscar et ses parents au téléphone. Il va bien, mais j'ai appris que nous serions séparés pour notre premier Noël :-((
Mais que sont devenues les grandes tablées familiales de ma jeunesse où les discussions des adultes étaient couvertes par les rires joyeux des enfants découvrant leurs cadeaux ?
Quand je pense à tout ce que mes parents ont pu m'expliquer sur noël !!!
Je me sens comme un père noël sans sa hotte, un pêcheur sans hameçon, une arène sans taureau ou un basque sans plancha.

Ma seconde résolution, pour l'année 2006, sera de ne plus prendre pour acquis les dires des adultes !!!

Joyeux noël à tous et à bientôt.

dimanche, décembre 11, 2005

Il est né...

... l'enfant tant attendu.

Ces quelques mots vous sembleront peut être un peu prématurés à une semaine de Noël, mais celui dont je vous parle est mon nouveau et premier cousin.

Mais qu'est ce qu'un cousin ? car pour moi c'est le premier. Je suis donc allé voir dans le dictionnaire et là stupeur, 2 définitions :


  1. (lat consobrinus). Personne née ou descendant de l'oncle ou de la tante d'une autre; son conjoint. Pas très claire, mais je comprends que quelqu'un de né est descendu de chez Julie & Bertrand qui habite au 1er étage. Passons à la définition suivante.
  2. (lat culex). Moustique aux longues pattes fines, très commun en France. (Famille des culicidés). Encore moins claire !!! Heureusement, maman & papa sont là pour m'aider.


So Ladies and gentlement, please, let me introduce you the first, the marvellous,
the great and the only... my cousin
OSCAR
Il est né ce matin peu avant 9h00 et pèse 3kg400, loin de la crevette annoncée (et des longues pattes fines de la définition 2...).


Maintenant que j'ai tout compris sur ce petit bout d'homme tant attendu, il est temps d'envisager la suite.
Sans vouloir trop m'avancer comptez sur moi pour prendre en charge son éducation aux bétises: mamine et papy n'ont qu'à bien se tenir, Seignosse sera un champ de foire ou ne sera pas.
Au menu : jeux dans les rouleaux, balades en vélo, concours de pêche et de ping pong, et quelques reconstitutions mémorables de batailles de tranchés au mileu du jardin. Le tout ponctué par quelques friandises cuisinées à la plancha.

Dans l'attente de tant d'aventures, il me tarde de le rencontrer et de vous montrer les premiers photos du duo de chocs.

Il est maintenant l'heure que j'aille me coucher en songeant à nos futurs forfaits....

jeudi, décembre 08, 2005

Préparatifs de Noël

Bonjour à tous,

Nous sommes allés faire les courses de Noël et pas de doute: c'est creuvant...
Alors papa et maman m'ont proposé une balade en panier. Finalement, j'aime bien faire les magasins...



Hier j'ai eu le droit à une surprise de taille.
Un arbre tout vert avec des épines est apparu au centre du salon. Maman l'a même décoré. Quand le froid arrive, certaines personnes ont d'étranges habitudes.



Sinon, c'est aujourd'hui que J & B devaient nous faire une grande annonce au sujet de ZZ et bien rien...
Si on me demandait mon avis, moi qui est vécu cela il y a peu de temps, je dirais que c'est à cause du froid que ZZ ne souhaite pas sortir.C'est pour ça que moi j'avais choisir le printemps.

Bisous à tous les amoureux de sapins ;-)


PS à ZZ : cher cousin ou cousine, les adultes ont inventé les radiateurs pour que nous n'ayons pas froid. Tu peux donc sortir en toute sécurité, tu verras, on s'éclate encore plus à l'extérieur, il y a encore plus de bêtise à faire. Mais chuttttttt, il ne faut pas le dire