Mercredi matin, papa, maman et moi sommes allés à mon premier spectacle. il était organisé par le relais assistantes maternelles de la madeleine.
Au programme un chanteur nommé Benoît, avec un chapeau sur le " î " et un autre sur la tête. Il nous a emmené sur une plage imaginaire pendant 45 minutes. Nous avons même acheté son disque.
Au départ, papa s'est senti un peu isolé, car il était le seul homme au milieu d'une trentaine de femmes et au moins autant d'enfants. Finalement, ils étaient 2, mais s'est mon papa que Benoît a félicité pour ses imitations de la mouette rieuse et de la bouée gonflable.
Il est fort mon papa !!!
Après cela, nous sommes allés faire un peu de shopping.Activité à la mode en ce moment, car il y avait un monde fou, fou, fou.
Et qui j'ai rencontré pour la première fois au milieu de cette foule : LE PERE NOEL.
Vous aussi vous vous posez cette question : Mais que faisait-il dans un magasin ? Ces lutins sont-ils en grève pour qu'il soit obligé d'acheter les cadeaux pour tous les enfants ?
Ces questions sont restées sans réponse car à part me m'offrir un chocolat, le père noël n'a pas été très loquasse.
Il a tout de même consenti à se faire photographier avec moi (il est beau n'est ce pas).
Après cette journée, j'ai au moins une certitude: le père noël existe.
Par contre, ma première résolution pour 2006 est de ne plus croire aux lutins. Trop paresseux !!!
Ma dernière première fois ce jour là, fut l'ouverture, seul et sans assistance technique, de ma porte de chambre. Vive la liberté et les grands espaces !!!

Samedi après midi, nous sommes allés au travail de maman. Il y avait d'autres mamans, d'autres papas et d'autres enfants. J'ai de nouveau rencontré le père noël.
Je pense qu'il m'aime bien pour me rendre visite aussi souvent.
Il devait être un peu fatigué, car il avait un peu moins de prestance, par contre, cette fois il nous a parlé, raconté des histoires et même offert des cadeaux.
Pour me remettre de mes émotions, j'ai eu le droit à mon premier bib de chocolat chaud, mon premier chamallows (que j'ai recraché) et ma première fraise tagada (recrachée aussi).
Samedi soir, le père noël est passé chez Tianou et Pilou, mais cette fois je ne l'ai pas vu. Il m'a apporté des cadeaux presque aussi grands que moi... un bureau (à quand les premiers devoirs ?) et un établi pour que je puisse aider papa à réparer la maison.
Ce qui m'étonne c'est que le père noël ait apporté les cadeaux avec une semaine d'avance.
Papa m'a expliqué qu'il y aurait peut être de la neige le 24 décembre et comme il y a eu rupture de stock sur les sabots cloutés pour rennes, le père noël a préféré jouer la sécurité plutôt que de livrer les cadeaux en retard.
Dimanche, pour terminé la semaine des premières fois, pendant que papa courait de chez Tianou et Pilou jusqu'au cap Blanc Nez, aller/retour, soit 2 heures 49 (toujours aussi fort mon papa!!!), j'ai fait ma première chute de lit.
Bilan : RIEN...
Pas une côte cassée, pas de nez cassé, pas de points de suture, pas de cicatrice, pas de plâtre, pas de minerve. Rien à montrer à mes potes du relais assistantes maternelles.
Bref, la honte. La première blessure de guerre n'est pas encore pour cette fois.
Cette page ne serait pas complète sans vous conter ma première grosse déception aussi.
Vendredi, j'eu mon cousin Oscar et ses parents au téléphone. Il va bien, mais j'ai appris que nous serions séparés pour notre premier Noël :-((
Mais que sont devenues les grandes tablées familiales de ma jeunesse où les discussions des adultes étaient couvertes par les rires joyeux des enfants découvrant leurs cadeaux ?
Quand je pense à tout ce que mes parents ont pu m'expliquer sur noël !!!
Je me sens comme un père noël sans sa hotte, un pêcheur sans hameçon, une arène sans taureau ou un basque sans plancha.
Ma seconde résolution, pour l'année 2006, sera de ne plus prendre pour acquis les dires des adultes !!!
Joyeux noël à tous et à bientôt.
1 commentaire:
Cher Paul,
En effet nous comprenons ta déception et partageons aussi ce sentiment (bizarre ?).
Voici notre explication : Nous avons pris cette importante décision en pesant les conséquences pour chacun. Parfois, les décisions d'adultes nous semblent arbitraires et elles sont difficiles à comprendre mais un papa et une maman doivent décider ce qui semble être le mieux pour la pérennité de leurs relations avec la famille et leurs amis.
Partir d'un bon pied, a-t-on dit à Oscar, ne pas brusquer les choses à un moment où les humeurs sont à fleur de peau et que la fatigue n'est pas notre meilleur allié. La vie de la famille est longue et intense, nous nous y préparons en "parents débutants" et en sortant un parachute, nous rentrerons en "parents avertis", plus sûrs et prêts à garder la tête froide.
Merci Paul, Marie et Christophe de nous laisser gonfler notre parachute.
Mille bisous de réconfort.
Julie et Bertrand
Enregistrer un commentaire