Chers lecteurs et lectrices, Cette nouvelle année commence sur les chapeaux de roue. Comme en témoignent les chroniques politiques et sports qui suivent.
- La campagne électorale bât son plein... Paul N. élargit son QG
Tout à commencé vendredi soir à 19h45 lorsque Monsieur Paul est allé rendre visite à Lilie de la dynastie Ming...uet.
Après un début de discussion tendue au cours duquel le père de la jeune fille a lancer son célèbre "PAS TOUCHE", les tractations sont allées bon train et il a été convenu qu'il n'y aurait rien entre le 2 contrevenants avant au moins les 6 ans de la demoiselle. A la sortie, les premiers mots de monsieur Paul furent : "Je qualifierais cette première rencontre de cordiale. Je n'ai rien d'autre à ajouter".
On murmure dans les milieux autorisés qu'en cas de victoire, le père de Lilie aurait obtenu qu'il n'y ait pas de champagne au vin d'honneur.
Samedi à 12h05, Monsieur Paul s'est rendu à Paris (au sens large comme au sens figuré, pour tout détail se rapprocher de sa tante Sido), pour y rencontrer son nouveau couz, le déjà célèbre ténor : OSCAR.
Entre nous, il n'est pour le moment pas très grand, mais s'il persiste à entretenir sa voix de la sorte, ce gars pourrait dans les 15 ans à venir détrôner Florent Pagny, voire même Johnny national de Belgique ;-))
Mais revenons à nos moutons.
Après s'être échangés quelques présents de Noël autour d'un repas libanais couronné d'une galette, les compères ont arpenté les rues de la capitale, en s'offrant même le luxe de faire leurs premiers soldes rue du Commerce dans le 15ème.
Pour preuve, cette photo officielle du ténor en poussette.
(Attention certains blogs pirates diffusent d'autres photos. Il s'agit bien là de sa toute première ballade) - Côté découverte du monde, ces 15 premiers jours de l'année ont également été riches en émotions.
- Saut en longueur :
Après une première tentative de saut hors du lit fin décembre chez ses grands parents à Calais qui s'était soldée pas une chute sans gravité, Paul s'est lancé dans une seconde tentative en ce début d'année.
Il s'est tout d'abord lancé dans un demi salto avant, avant d'atterrir ... dans les bras de son père. Fort de ce succès, il a été décidé, en concertation avec l'entraîneuse maman de passer à la catégorie supérieure en supprimant le lit à barreaux.
Message de l'intéressé :" je vais enfin pouvoir laisser libre court à ma créativité de mouvement dès que mes parents fermeront la porte de ma chambre chaque soir. "
- Marathon :
Dimanche matin, après que papa et Bertrand soient allés courir le long des quais de Seine, Paul a pris le relais en marchant au moins 1,5 km sur les 2,5 km allé/retour menant au parc André Citroën, le tout en sautant sur presque toutes les grilles entourant les arbres sur son passage et sur les passages pour piétons.
- Saut d'obstacles :
Durant le même périple, il a également fallu escalader la plupart des bancs publics
(une bonne vingtaine selon les observateurs locaux).
Cf. la photo ci-contre, de l'athlète en plein effort sur son premier banc RATP .
- Saut en hauteur :
Toujours au cours de ce dimanche, Paul a atteint des sommets en faisant une ballade en ballon à 150m au-dessus du sol parisien. A titre de comparaison, cela correspond à une vingtaine de mètres au-dessus du deuxième étage de la tour Eiffel. Inutile de vous dire que certains ne faisait pas les malins à cette hauteur.
- Sports mécaniques :
Les ports mécaniques ne sont pas en restent puisque Paul a fait l'acquisition d'une superbe brosse à dents électriques pour imiter ses parents.
Il s'agit d'une disciple qu'il maitrîse sans conteste, puisqu'il s'exerce pas moins de 15 minutes par jour.
Quand on aime, on ne compte pas!!!
Après tant d'émotions et d'activité, c'est très justement que monsieur Paul s'est accordé quelques minutes de repos en rejoignant son domicile.
Bonne sieste à tous et vive le sport !!!
2 commentaires:
Comment prouver que la photo a bien été prise pendant la 1ère balade ?
Les pirates de blog
Que d'émotions en ce début d'année 2006 pour Paul !
Nous devrions nous revoir d'ici peu de temps. Je compte faire un petit séjour à Condette durant la semaine du 13 février avec seulement 2 de mes héritiers. La grande irait au sports d'hiver avec des amis.
Grosses bises à tous les 3. Et à bientôt.
soph and co
Enregistrer un commentaire