jeudi, octobre 26, 2006

Toujours plus haut

Vous n’êtes pas sans savoir, qu’au mois de mars 2007, je ne devrais plus être fils unique.
Pour analyser au mieux les risques et opportunités de cette future réforme familiale, j’ai décidé de prendre de la hauteur sur l’événement.

Avec papa et maman, nous avons donc déménagé ma chambre du deuxième au troisième étage.
Pour ceux qui connaissent la maison, j’ai investi la chambre d’amis, et mon ancienne chambre est temporairement devenue la chambre d’amis, en attendant de devenir la chambre de mon (ou ma) collègue ou concurrent(e), l’analyse de sa fonction n’est pas encore finalisée dans mon esprit.

Voici le manuel en image de l'installation d'un radiateur électrique :
1- Mise en place des chevilles molly
2 - un petit coup de marteau (mon passage préféré)
3 - fixer le support




Et le tour est joué.

Reste un petit coup de peinture dans les prochaines semaines, mais ce sera après notre semaine familiale au Maroc.

Bonnes vacances à toutes et à tous

samedi, octobre 07, 2006

Ecole des fans

Vendredi, papa et maman sont allés à leur première réunion de parents d’élèves.
En quittant les bancs de l’école au statut de parents d’élève, ils sont passés du côté obscur de la force…
Madame Marie-Pierre et Madame Nathalie leur ont fait un point sur le programme pédagogique que nous allions suivre tout au long de l’année, puis ils ont déroulé une journée type à l’école.
Nous sommes pour le moment 24 élèves dans la classe mais à la Toussaint, 8 élèves devraient nous rejoindre (principalement des garçons), puis 3 autres après Noël.
Si je compte bien, cela fera 35. De peu, nous passerons donc à beaucoup.

Le matin, il y a 4 activités manuelles distinctes, nous sommes divisés en 4 groupes et nous tournons chaque jour. Lorsque les institutrices ont expliqué qu’il y avait toujours 2 ou 3 enfants qui s’amusaient à faire le tour des ateliers chaque jour (et surtout l’atelier peinture), mes parents ont tout de suite pensé à moi.

L’après midi, après la cantine et la sieste, il y a de nouveau 4 ateliers tournants pour la semaine. Là encore, j’aime profiter de chacun d’eux.

Sinon, papa et maman, on pu découvrir que j’étais quelqu’un de constant, car même à l’école, j’ai me faire désirer et je fais souvent semblant de ne pas entendre ce que l’on me dit. Mais j’ai la technique, pour ne pas me faire disputer, je me suis mis l’aide maternelle dans la poche et je fais du gringue à la maîtresse qui m’appelle son « petit charmeur », surtout lorsque je mets ma blouse bleue assortie à mes yeux.
Paul 1 – Le mammouth 0.

Prochaine étape : préparer la venue de Saint Nicolas (surtout de ses chocolats)

jeudi, octobre 05, 2006

Jours de fête et piraterie

En ce dernier WE de septembre, nous sommes rentrés sur la côte calaisienne.
Contre toute prévision, le temps était ensoleillé. Nous avons donc pu profiter des festivités organisées par la ville de Calais.

Samedi, comme dans le livre de la jungle, nous avons suivi la parade des éléphants, où plus exactement, la parade suivant l’éléphant. Il s’agissait d’un immense éléphant (ou Babar pour les intimes) mécanique que nous avons suivi en musique et en danse pendant 3 heures dans Calais.

Nous n'imainions pas qu’il y avait autant d’habitants à Calais. Merci monsieur soleil.

Le lendemain, nous sommes allés sur LE bateau de Pilou.
Depuis le temps que j’en rêvais !!!Sur le pont moussaillon, lavez moi le pont, lover moi tous ses boutes, puis rejoigniez moi dans la cabine que je puisse vous apprendre à étudier une carte marine.

Larguez les amarres et barre à tribord toute, que nous puissions prendre le large et mater quelques vils pirates d’eau douce.


Après cette petite virée et avant de rallier le port lillois, nous sommes allés nous promener sur la plage de Sangatte à la recherche des trésors dérivant de nos ennemis.

L’inventaire de nos prises a été à la hauteur de nos espérances :
- 3 plumes de mouettes,
- 5 silex
- 1 morceau de verre poli par la mer et le sable.

Prochain épisode, Paul et Jean Bart contre Rackham le rouge