samedi, octobre 07, 2006

Ecole des fans

Vendredi, papa et maman sont allés à leur première réunion de parents d’élèves.
En quittant les bancs de l’école au statut de parents d’élève, ils sont passés du côté obscur de la force…
Madame Marie-Pierre et Madame Nathalie leur ont fait un point sur le programme pédagogique que nous allions suivre tout au long de l’année, puis ils ont déroulé une journée type à l’école.
Nous sommes pour le moment 24 élèves dans la classe mais à la Toussaint, 8 élèves devraient nous rejoindre (principalement des garçons), puis 3 autres après Noël.
Si je compte bien, cela fera 35. De peu, nous passerons donc à beaucoup.

Le matin, il y a 4 activités manuelles distinctes, nous sommes divisés en 4 groupes et nous tournons chaque jour. Lorsque les institutrices ont expliqué qu’il y avait toujours 2 ou 3 enfants qui s’amusaient à faire le tour des ateliers chaque jour (et surtout l’atelier peinture), mes parents ont tout de suite pensé à moi.

L’après midi, après la cantine et la sieste, il y a de nouveau 4 ateliers tournants pour la semaine. Là encore, j’aime profiter de chacun d’eux.

Sinon, papa et maman, on pu découvrir que j’étais quelqu’un de constant, car même à l’école, j’ai me faire désirer et je fais souvent semblant de ne pas entendre ce que l’on me dit. Mais j’ai la technique, pour ne pas me faire disputer, je me suis mis l’aide maternelle dans la poche et je fais du gringue à la maîtresse qui m’appelle son « petit charmeur », surtout lorsque je mets ma blouse bleue assortie à mes yeux.
Paul 1 – Le mammouth 0.

Prochaine étape : préparer la venue de Saint Nicolas (surtout de ses chocolats)

Aucun commentaire: