Cela doit vouloir dire que le bébé est dans les starting blocks. Sera t’il un grand sportif ?
J’ai donc décidé de profiter pleinement de mes derniers instants d'UNIQUE.
Mercredi : nounou buissonnière, pour pouvoir rester avec ma maman.
Jeudi : Tianou est venue me rendre visite avec Pilou. Nous en avons profité pour nous promener. Je l'ai fait marché toute la journée et il était hors de question que l'UNIQUE marche, L'UNIQUE est porté. Que cela soit DIT (dommage que ça ne puisse pas durer...). Nous en avons profité faire un tour jusqu’au chantier au bout de la rue. Le chef de chantier a tout de suite décelé en moi un pro du bâtiment. Je connais chaque engin : Pelleteuse, grue, foreuse, cabine de chantier, cabine de réunion, cabine de repos, cabine apéro...
Toujours est-il qu’il m’a proposé de l’aider l’année prochaine sur le chantier.
Vendredi : Dernier jour d’école avant les vacances. Au programme, chants, dessins et gros bisous à mes instits. Et à l’heure de la sortie, je saute dans les bras de MAM’ ??? PAPA !!!
OK, numéro 2 fait des siennes, maman est partie faire un monitoring. Mais heureusement, fausse alerte, il a compris que nous voulions profiter d’un dernier week-end à 3.
Samedi : pendant que maman est retournée faire un monitoring, papa et moi avons joué sur le lit jusque 11h30 au grand désespoir de maman. Puis, après le repas, petite balade à la caserne des pompiers (photo ci-dessous dans le camion avec la grande échelle), combat aux sabres-balais avec Clément (le voisin), dessin, pâte à modeler, train et Némo car le temps est maussade. Et en fin d’après midi, nous avons eu la visite surprise de Tom, qui lui aussi, a dû endosser le costume de cheminot.En début de soirée, il y a eu une petite histoire, puis vocalise dans mon lit jusque 21H.
Dimanche : Pour profiter pleinement de notre dernier week-end à 3, réveille à 7h10, au grand désespoir de papa et maman. Maman n’étant pas convoquée à la clinique, pas question de jouer sur le lit jusqu’à pas d’heure. Ce sera journée 100% activités manuelles.
Petite séance d’aspirateur pour nettoyer la pâte à modeler de la veille incrustée dans le tapis du salon. Reconstruction du circuit du train. Préparation des tomates farcies et d’une tarte aux pommes. Puis promenade jusqu’à la boulangerie. Puis grignotage du repas, car j’ai oublié de préciser que pendant la préparation de la tarte, j’ai quitté ma place de second pour engloutir une demi pomme.
Puis nous nous sommes lancés à pleines mains dans la peinture sur paper-board.
Une expo est prochainement prévue pour révéler au public mes 3 toiles, parfois exécutées à 4 mains avec papa.
Pendant le séchage nous avons fait de la pâte à gaufres pour le dessert de ce soir.
Enfin, pour conclure cette longue journée, je me suis lancé dans une longue sieste de 1h30.
Bonne fin de dimanche et à la semaine prochaine avec mon nouvel équipier.
PS : ce fut une très bonne journée à 3, mais elle n’est pas encore terminée, puisqu’il reste encore les gaufres.
1 commentaire:
Un peu de nostalgie pour la fin de cette aventure triplette ! mais quelle joie de se demander comment sera la forfor ? Bon courage à vous pour demain !!! vous 4 !!!
Enregistrer un commentaire