lundi, octobre 24, 2005

Halte à l'acharnement thérapeutique

Camarade la révolte a sonné !!!


Mercredi dernier avec papa et maman, nous avons fêté mes 18 mois (1/66,66666 ème de siècle tout de même).
La fête a battu son plein jusqu'au moins 21h30 !!!
Inutile de vous dire qu'à côté, les soirées parisiennes sont un peu insipides.

Je me suis couché plein d'images, de rires et de musiques dans la tête. Tout me semblait idyllique jusqu'à ce que je fermasse les yeux (vous remarquerez que la conjugaison et moi ne faisons qu'un).

A partir de cet instant, tout est parti de travers. J'ai été malade toute la nuit.
Merci Monsieur ou Madame Alèse pour votre invention qui permet d'éviter de devoir laver mon matelat plus blanc que blanc, car il ne serait pas rentré dans la machine à laver.

Les milieux autorisés ont tout d'abord interprété ce petit désagrément comme une superbe gueule de bois (les mêmes que dans un de mes précédents messages). Il n'en était rien !!!

Cette petite mésaventure à tout de même durée 3 jours. De nombreux spécialistes se sont penchés sur mon cas. Les différents diagnostics étaient:
1 - une gastroentérite
2 - une gastrite
3 - un ulcère à l'estomac

après un 50-50 et un avis du public, nous avons otpé pour la réponse 2.
Et c'est mon dernier choix Jean-Pierre.
La réponse 3 était à écarter car je ne souhaitais pas tenter la fibroscopie...

C'est là que l'acharnement thérapeutique a débuté : smecta et suppositoires. Merci pour le cadeau d'anniversaire de 18 mois. Si les anniversaires sont toujours ainsi, n'hésitez surtout pas à faire l'impasse sur mes 2 ans, je n'ose imaginer ce qui pourrait m'être offert !!!

La cerise sur le gateau a été la composition des suppositoires.

Je ne sais pas qu'ils mettent dedans, principes actifs périmés ou substances illicites, toujours est-il que, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-joint, j'ai été victime d'hallucinations : un flash du Docteur foldingo (je suis sûr que même John Lennon n'a jamais vu ça).




Rassurez vous, depuis tout est rentré dans l'ordre et la vie a pu reprendre son train train et j'espère ne plus avoir à vous parler de diagnostic médical avant un bon moment.

La semaine prochaine je vous proposerais certainement un debriefing des 80 ans de mon arrière grand mère (53,33 fois mon âge).

Bisous à tous

1 commentaire:

Swiderski Julie, Bertrand, Oscar, Faustine et Victor a dit…

Excellent message blog ! ça fait du bien d'avoir un peu de lecture. Pauvre petit paul... les méchantis suppositoires t'ont déjà terrorisé... J'espère que la chaleur du climat parisien ne te sera pas aussi traumatisante que tes 18 mois.
A ce WE.
Bertrand.