Comme convenu, je reviens vers vous pour vous conter mon WE à Paris, car ce n'est pas seulement la plus belle ville du monde comme certains aime à le dire, mais c'est également, la ville de toutes les expériences. (cf commentaire de Bertrand!)
Tout à commencé samedi midi par une pizza party chez J & B (qui ont souhaité gardé l'anonymat), et comme ceux qui connaissent peuvent s'en douter, j'ai A-DO-RE !!!Samedi soir, toute la famille c'est réunie dans le 77, pour l'anniversaire de mon arrière grand-mère : 80 ans.
Il s'agissait d'une soirée privée dont les invités avaient été triés sur le volet.
Nous ne sommes donc pas en mesure de fournir des images de cette fabuleuse fiesta.
Les seules infos que nos reporters ont pu glaner, sont la composition : Couscous, choucroute ou les 2 pour les plus gourmands.
Dimanche, après que papa et B. soient allés courir le long des quais de Seine (Eiffel tower, fly boat and Citroen garden), nous sommes allés faire des courses.
En partant, plusieurs moyens de transport m'ont été proposés : des chevaux, un hélicoptère, un camion de pompier et 2 motos, et même ce qui ressemblait à un vaisseau spacial. Aucun ne pouvant m'éviter les célèbres embouteillage parisien, j'ai opté pour le plus classique.

C'est J&B qui m'ont offert mon premier tour de ce drôle de moyen de transport. Et je les remercie encore car certains m'ont comparé à un certain James Dean. Mais jugez par vous même en cliquant sur la photo qui suit.
Dimanche après midi, nous sommes allés jouer dans un jardin public derrière J&B car je me suis vite senti un peu à l'étroit dans un appartement parisien. Nous y sommes même retournés le soir, et c'est vraiment étrange comme sensation que de jouer dans un bac à sable dans le noir au milieu des grandes tours parisiennes brillantes de mile feux.
Lundi et mardi, nous avons changé d'arrondissement, pour retrouver d'anciennes amies de maman et papa.
Lundi: premiere saucisse de lozere; premier tour dans le metro et malgre des efforts soutenus je n'ai pas réussi à attrapé le pompon (entendez moumoutte de mon voisin de devant!!!).
Mardi matin nous sommes allés nous promener à Barbès, à Montmartre et j'ai même gravi une bonne partie des marches menant au Sacré Coeur.
Pas évident avec des petites jambes. Heureusement papa et maman se sont unis pour m'aider à gravir les dernières marches. En haut j'ai vu et entendu un homme jouer avec mon instrument favori : un piano, sauf que ce dernier était vertical, sans clavier et sans coffrage. Papa a appelé ça une harpe. Heureusement, tout le monde ne démonte pas son piano. En quittant Montmartre, nous avons retouvé, aux Abesses, un homme un peu fou jouant un jazz endiablé sur un vieux piano miteux à la sonorité exquise.
Enfin est arrivé la fin de ce long WE et nous sommes repartis chez nous des images plein la tête de cette ville enchanteresse.
Je tiens à remercier chaque personne pour sa gentillesse, sa disponibilité et son hospitalité.
A tchao et à bientôt
1 commentaire:
Le récit était passionant mais c'est vrai que le point final est un peu troublant ! Je souhaiterai juste ajouter que :
"j'ai gardé la voiture pendant qu'ils faisaient leur course chez Aubert...", "j'ai été de corvée de poubelles tout le week end..." "j'ai bien compris que B. voulait ranger la café dans la poubelle...", "les chaises bizarres de J&B sont parfois dangereuses...", "Chez les parisiens, il y ades fleurs qui poussent sur le radiateur, elles sentent très bons...", "Au niveau odeur, c'est vraiment que je suis au top...snif, snif, rien de tel que de monter à la capitale..."
Enregistrer un commentaire