samedi, décembre 31, 2005

Quinze jours de vacances...


Bonjour à tous,
Après quinze jours passés en famille j'ai vraiment beaucoup de choses à dire. Malheureusement je ne sais pas vraiment par quel bout commencer... J'opte donc pour le roman photos.
Voici donc pèle mêle des photos prises pendant ces deux semaines.
Toutefois avant ce reportage, je tiens à remercier le père noël pour tous les cadeaux reçus.
D'ailleurs à ce sujet, si Oscar lit ce message, sache que j'ai vu notre cadeau commun, il est top!!! Toutefois si tu veux tenir la route, il va falloir à dormir un peu plus !!!

Anniversaire de Toto et Noël à Calais avec Pilou en trotinette


Balades sur la plage d'Hardelot


Tonton Bernard, traversée en solitaire d'un grand océan blanc et petit déménagement à Calais


Luge et jeux dans la neige à Condette avec papa, maman, le bonne de neige et papy


Et pour finir, banane, chocolat et boom un p'tit coup sur la tête

lundi, décembre 19, 2005

La semaine des premières

Vous n'imaginerez pas tout ce qui m'est arrivé la semaine dernière.

Mercredi matin, papa, maman et moi sommes allés à mon premier spectacle. il était organisé par le relais assistantes maternelles de la madeleine.
Au programme un chanteur nommé Benoît, avec un chapeau sur le " î " et un autre sur la tête. Il nous a emmené sur une plage imaginaire pendant 45 minutes. Nous avons même acheté son disque.
Au départ, papa s'est senti un peu isolé, car il était le seul homme au milieu d'une trentaine de femmes et au moins autant d'enfants. Finalement, ils étaient 2, mais s'est mon papa que Benoît a félicité pour ses imitations de la mouette rieuse et de la bouée gonflable.
Il est fort mon papa !!!


Après cela, nous sommes allés faire un peu de shopping.
Activité à la mode en ce moment, car il y avait un monde fou, fou, fou.
Et qui j'ai rencontré pour la première fois au milieu de cette foule : LE PERE NOEL.

Vous aussi vous vous posez cette question : Mais que faisait-il dans un magasin ? Ces lutins sont-ils en grève pour qu'il soit obligé d'acheter les cadeaux pour tous les enfants ?
Ces questions sont restées sans réponse car à part me m'offrir un chocolat, le père noël n'a pas été très loquasse.
Il a tout de même consenti à se faire photographier avec moi (il est beau n'est ce pas).
Après cette journée, j'ai au moins une certitude: le père noël existe.

Par contre, ma première résolution pour 2006 est de ne plus croire aux lutins. Trop paresseux !!!

Ma dernière première fois ce jour là, fut l'ouverture, seul et sans assistance technique, de ma porte de chambre. Vive la liberté et les grands espaces !!!


Samedi après midi, nous sommes allés au travail de maman. Il y avait d'autres mamans, d'autres papas et d'autres enfants. J'ai de nouveau rencontré le père noël.
Je pense qu'il m'aime bien pour me rendre visite aussi souvent.
Il devait être un peu fatigué, car il avait un peu moins de prestance, par contre, cette fois il nous a parlé, raconté des histoires et même offert des cadeaux.
Pour me remettre de mes émotions, j'ai eu le droit à mon premier bib de chocolat chaud, mon premier chamallows (que j'ai recraché) et ma première fraise tagada (recrachée aussi).

Samedi soir, le père noël est passé chez Tianou et Pilou, mais cette fois je ne l'ai pas vu. Il m'a apporté des cadeaux presque aussi grands que moi... un bureau (à quand les premiers devoirs ?) et un établi pour que je puisse aider papa à réparer la maison.
Ce qui m'étonne c'est que le père noël ait apporté les cadeaux avec une semaine d'avance.
Papa m'a expliqué qu'il y aurait peut être de la neige le 24 décembre et comme il y a eu rupture de stock sur les sabots cloutés pour rennes, le père noël a préféré jouer la sécurité plutôt que de livrer les cadeaux en retard.

Dimanche, pour terminé la semaine des premières fois, pendant que papa courait de chez Tianou et Pilou jusqu'au cap Blanc Nez, aller/retour, soit 2 heures 49 (toujours aussi fort mon papa!!!), j'ai fait ma première chute de lit.
Bilan : RIEN...
Pas une côte cassée, pas de nez cassé, pas de points de suture, pas de cicatrice, pas de plâtre, pas de minerve. Rien à montrer à mes potes du relais assistantes maternelles.
Bref, la honte. La première blessure de guerre n'est pas encore pour cette fois.


Cette page ne serait pas complète sans vous conter ma première grosse déception aussi.

Vendredi, j'eu mon cousin Oscar et ses parents au téléphone. Il va bien, mais j'ai appris que nous serions séparés pour notre premier Noël :-((
Mais que sont devenues les grandes tablées familiales de ma jeunesse où les discussions des adultes étaient couvertes par les rires joyeux des enfants découvrant leurs cadeaux ?
Quand je pense à tout ce que mes parents ont pu m'expliquer sur noël !!!
Je me sens comme un père noël sans sa hotte, un pêcheur sans hameçon, une arène sans taureau ou un basque sans plancha.

Ma seconde résolution, pour l'année 2006, sera de ne plus prendre pour acquis les dires des adultes !!!

Joyeux noël à tous et à bientôt.

dimanche, décembre 11, 2005

Il est né...

... l'enfant tant attendu.

Ces quelques mots vous sembleront peut être un peu prématurés à une semaine de Noël, mais celui dont je vous parle est mon nouveau et premier cousin.

Mais qu'est ce qu'un cousin ? car pour moi c'est le premier. Je suis donc allé voir dans le dictionnaire et là stupeur, 2 définitions :


  1. (lat consobrinus). Personne née ou descendant de l'oncle ou de la tante d'une autre; son conjoint. Pas très claire, mais je comprends que quelqu'un de né est descendu de chez Julie & Bertrand qui habite au 1er étage. Passons à la définition suivante.
  2. (lat culex). Moustique aux longues pattes fines, très commun en France. (Famille des culicidés). Encore moins claire !!! Heureusement, maman & papa sont là pour m'aider.


So Ladies and gentlement, please, let me introduce you the first, the marvellous,
the great and the only... my cousin
OSCAR
Il est né ce matin peu avant 9h00 et pèse 3kg400, loin de la crevette annoncée (et des longues pattes fines de la définition 2...).


Maintenant que j'ai tout compris sur ce petit bout d'homme tant attendu, il est temps d'envisager la suite.
Sans vouloir trop m'avancer comptez sur moi pour prendre en charge son éducation aux bétises: mamine et papy n'ont qu'à bien se tenir, Seignosse sera un champ de foire ou ne sera pas.
Au menu : jeux dans les rouleaux, balades en vélo, concours de pêche et de ping pong, et quelques reconstitutions mémorables de batailles de tranchés au mileu du jardin. Le tout ponctué par quelques friandises cuisinées à la plancha.

Dans l'attente de tant d'aventures, il me tarde de le rencontrer et de vous montrer les premiers photos du duo de chocs.

Il est maintenant l'heure que j'aille me coucher en songeant à nos futurs forfaits....

jeudi, décembre 08, 2005

Préparatifs de Noël

Bonjour à tous,

Nous sommes allés faire les courses de Noël et pas de doute: c'est creuvant...
Alors papa et maman m'ont proposé une balade en panier. Finalement, j'aime bien faire les magasins...



Hier j'ai eu le droit à une surprise de taille.
Un arbre tout vert avec des épines est apparu au centre du salon. Maman l'a même décoré. Quand le froid arrive, certaines personnes ont d'étranges habitudes.



Sinon, c'est aujourd'hui que J & B devaient nous faire une grande annonce au sujet de ZZ et bien rien...
Si on me demandait mon avis, moi qui est vécu cela il y a peu de temps, je dirais que c'est à cause du froid que ZZ ne souhaite pas sortir.C'est pour ça que moi j'avais choisir le printemps.

Bisous à tous les amoureux de sapins ;-)


PS à ZZ : cher cousin ou cousine, les adultes ont inventé les radiateurs pour que nous n'ayons pas froid. Tu peux donc sortir en toute sécurité, tu verras, on s'éclate encore plus à l'extérieur, il y a encore plus de bêtise à faire. Mais chuttttttt, il ne faut pas le dire

lundi, novembre 28, 2005

La reprise


Comme je vous l'ai annoncé hier, les vacances sont terminées.
Hier soir, papa m'a montré un petit jeu de noël sur internet dont voici l'adresse pour vous les d'jeuns: http://www.laposte.fr/pere-noel/choixversion.php


Aujourd'hui, le réveil a été plus difficile. Après m'avoir appris à passer la serpillere, maman m'a montré comment utiliser un aspirateur. Vivement que j'aille à l'école...

dimanche, novembre 27, 2005

C'est la fin

Coucou,
Me v'la rendu de Condette.

Ce fut une semaine de vacances bien remplie:
- shopping en tout genre : nouveau blouson, nouvelle casquette avec protège z'oreilles, un pull tricoté main
- balades sur la plage : bref de nouvelles bottes rouges aigle
- réunion de préparation de l'anniversaire Lion's
- et j'en passe...
Comme toujours, ma grand mère en a profité pour me faire goûter différents mets que j'ai apprécier comme toujours (lentilles, marrons, betteraves, boudin noir...).

Pendant ce temps mes parents se sont amusés à changer les couleurs des murs de la maison ( alors que moi je n'ai jamais le droit d'utiliser mes crayons pour les colorier).
Vert pour les toilettes, bleu pour l'entrée, blanc et gris pour le couloir du premier...

Nous en profitons d'ailleurs pour remercier Sido, Lol et Nico pour leur participation au coloriage et Toto pour les nouveaux éclairages de la salle à manger, même s'il reste encore 2 gros trous remplis de papier journal dans le placo au niveau des anciens spots moche-moches (c'est comme ça que maman les appelés avant).

J'allais oublier les 2 événements majeurs de la semaine.
1er événement - la naissance d'une nouvelle copine : Lilie. A qui je souhaite la bienvenue. D'ailleur Lilie si tu le souhaites, compte tenu de ma longue expérience de la vie, je me tiens à ta disposition pour te servir de guide.

2nd événement - je suis allé faire ma pré-inscription à l'école maternelle. C'était top, car la directrice avec qui nous sommes tout de même restés 1heure30, nous a fait visiter toutes les classes. Pendant la récré, j'ai même essayé de troquer ma peluche fétiche contre le ballon de foot.
En attendant d'intégrer la maternelle l'année prochaine, j'ai décidé d'apprendre à écrire avec mon parrain.

Je vous fais de gros bisous,

Paul

vendredi, novembre 18, 2005

vive les vacances


Bonjour à tous,
Me voici parti pour une semaine de vacances chez mes grands parents paternels.
Toutefois avant de partir, dernières bétises, derniers bisous à tous mes jouets et une petite séance de rameur pour être au top de ma forme afin que mes grands parents profite pleinement de moi...........
Il parait que pendant ce temps mes parents vont faire des travaux de peintures dans la maison mais ils ne veulent pas que je les aide!!!!!!!!
Alors bonne semaine à tous et je vous tiens au courant de mes aventures.

dimanche, novembre 13, 2005

Quand on s'appelle Julie....

Est-ce que c'est parce qu'elles s'appellent Julie qu'elles ont toutes un "gros" ventre ????????
Je vous explique en photos:




Maman m'a expliqué que bientôt j'aurais de nouveaux potes pour jouer (mais surtout et là ne leur dites pas tout de suite, je vais pouvoir leur apprendre pleins de bêtises!!).

Sinon, Julie, Séb et Elsie m'ont offert une boite extraordinaire. elle fait environ 5cm de diamètre, 6 cm de haut et chose tout à fait étonnante, à 3, ils ont réussi à faire rentrer une vache dedans. Je l'ai donc baptisé boite à meuh.


allez à bientot pour la suite de nos aventures...

samedi, novembre 12, 2005

Comment apprendre à changer une vitre en 1 leçon

Bonjour à tous,
Hier papa et maman ont testé une nouvelle façon de rentrer dans la maison.
En effet, après un changement de serrure la semaine dernière, ils ont découvert qu'il nétait plus possible de laisser la clé dans la serrure intérieure.
Quelle ne fut pas notre surprise quand nous sommes rentrés du marché hier matin et que papa n'a pas réussi à ouvrir la porte.
Après l'intervention de nombreux voisins à coups de maillet, fil de fer, aimant magique et j'en passe, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il nous fallait casser une vitre pour rentrer chez nous.
Maurice a fait cela très proprement avec du scotch et tout et tout.
Après cela il a été gentil d'aider papa (en fait de faire pour lui, mais ne lui dites pas, il serait capable de se vexer!!) à remplacer la fenêtre cassée.
Bilan du 11 novembre:

- une fenêtre cassée puis réparée,
- une sieste envolée et des compétences nouvelles pour papa,
- des sablés maison de maman pour remercier les voisins.
Voilà pas mal pour un jour férié.
Ce soir nous recevons les Ming' et Elsie alors j'essaye de prendre une photo du ventre de Julie pour vous les faire voir.................
Bonne journée à tous.

mardi, novembre 08, 2005

Un lundi avec maman

Hello, I'm back!!!

Chaque lundi, je passe ma journée avec maman.
Ce dernier a été une journée de découverte.

Tout à commencé par un petit tour au marché avec comme souvent un petit tour par le boucher et en cadeau un morceau de saucisson à l'ail. Miam
Passage à la boulangerie avec à la clé un morceau de brioche à la fleur d'oranger. Re-miam.

J'ai ensuite enchainé par mon premier repas seul au commande d'une fourchette.

Pour la digestion, je me suis attaqué aux tâches ménagères : une petite danse avec un balai et une serpillière.

Et pour terminer, jeux en tout genre dans ma chambre : tunnel, balancoire, balles qui rebondissent, etc

vivement lundi prochain...

mercredi, novembre 02, 2005

Week end à Panam

Bonjour à tous,

Comme convenu, je reviens vers vous pour vous conter mon WE à Paris, car ce n'est pas seulement la plus belle ville du monde comme certains aime à le dire, mais c'est également, la ville de toutes les expériences. (cf commentaire de Bertrand!)

Tout à commencé samedi midi par une pizza party chez J & B (qui ont souhaité gardé l'anonymat), et comme ceux qui connaissent peuvent s'en douter, j'ai A-DO-RE !!!

Samedi soir, toute la famille c'est réunie dans le 77, pour l'anniversaire de mon arrière grand-mère : 80 ans.
Il s'agissait d'une soirée privée dont les invités avaient été triés sur le volet.
Nous ne sommes donc pas en mesure de fournir des images de cette fabuleuse fiesta.
Les seules infos que nos reporters ont pu glaner, sont la composition : Couscous, choucroute ou les 2 pour les plus gourmands.


Dimanche, après que papa et B. soient allés courir le long des quais de Seine (Eiffel tower, fly boat and Citroen garden), nous sommes allés faire des courses.
En partant, plusieurs moyens de transport m'ont été proposés : des chevaux, un hélicoptère, un camion de pompier et 2 motos, et même ce qui ressemblait à un vaisseau spacial. Aucun ne pouvant m'éviter les célèbres embouteillage parisien, j'ai opté pour le plus classique.

C'est J&B qui m'ont offert mon premier tour de ce drôle de moyen de transport. Et je les remercie encore car certains m'ont comparé à un certain James Dean. Mais jugez par vous même en cliquant sur la photo qui suit.

Dimanche après midi, nous sommes allés jouer dans un jardin public derrière J&B car je me suis vite senti un peu à l'étroit dans un appartement parisien. Nous y sommes même retournés le soir, et c'est vraiment étrange comme sensation que de jouer dans un bac à sable dans le noir au milieu des grandes tours parisiennes brillantes de mile feux.

Lundi et mardi, nous avons changé d'arrondissement, pour retrouver d'anciennes amies de maman et papa.
Lundi: premiere saucisse de lozere; premier tour dans le metro et malgre des efforts soutenus je n'ai pas réussi à attrapé le pompon (entendez moumoutte de mon voisin de devant!!!).

Mardi matin nous sommes allés nous promener à Barbès, à Montmartre et j'ai même gravi une bonne partie des marches menant au Sacré Coeur.
Pas évident avec des petites jambes. Heureusement papa et maman se sont unis pour m'aider à gravir les dernières marches. En haut j'ai vu et entendu un homme jouer avec mon instrument favori : un piano, sauf que ce dernier était vertical, sans clavier et sans coffrage. Papa a appelé ça une harpe. Heureusement, tout le monde ne démonte pas son piano. En quittant Montmartre, nous avons retouvé, aux Abesses, un homme un peu fou jouant un jazz endiablé sur un vieux piano miteux à la sonorité exquise.

Enfin est arrivé la fin de ce long WE et nous sommes repartis chez nous des images plein la tête de cette ville enchanteresse.

Je tiens à remercier chaque personne pour sa gentillesse, sa disponibilité et son hospitalité.

A tchao et à bientôt

lundi, octobre 24, 2005

Halte à l'acharnement thérapeutique

Camarade la révolte a sonné !!!


Mercredi dernier avec papa et maman, nous avons fêté mes 18 mois (1/66,66666 ème de siècle tout de même).
La fête a battu son plein jusqu'au moins 21h30 !!!
Inutile de vous dire qu'à côté, les soirées parisiennes sont un peu insipides.

Je me suis couché plein d'images, de rires et de musiques dans la tête. Tout me semblait idyllique jusqu'à ce que je fermasse les yeux (vous remarquerez que la conjugaison et moi ne faisons qu'un).

A partir de cet instant, tout est parti de travers. J'ai été malade toute la nuit.
Merci Monsieur ou Madame Alèse pour votre invention qui permet d'éviter de devoir laver mon matelat plus blanc que blanc, car il ne serait pas rentré dans la machine à laver.

Les milieux autorisés ont tout d'abord interprété ce petit désagrément comme une superbe gueule de bois (les mêmes que dans un de mes précédents messages). Il n'en était rien !!!

Cette petite mésaventure à tout de même durée 3 jours. De nombreux spécialistes se sont penchés sur mon cas. Les différents diagnostics étaient:
1 - une gastroentérite
2 - une gastrite
3 - un ulcère à l'estomac

après un 50-50 et un avis du public, nous avons otpé pour la réponse 2.
Et c'est mon dernier choix Jean-Pierre.
La réponse 3 était à écarter car je ne souhaitais pas tenter la fibroscopie...

C'est là que l'acharnement thérapeutique a débuté : smecta et suppositoires. Merci pour le cadeau d'anniversaire de 18 mois. Si les anniversaires sont toujours ainsi, n'hésitez surtout pas à faire l'impasse sur mes 2 ans, je n'ose imaginer ce qui pourrait m'être offert !!!

La cerise sur le gateau a été la composition des suppositoires.

Je ne sais pas qu'ils mettent dedans, principes actifs périmés ou substances illicites, toujours est-il que, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-joint, j'ai été victime d'hallucinations : un flash du Docteur foldingo (je suis sûr que même John Lennon n'a jamais vu ça).




Rassurez vous, depuis tout est rentré dans l'ordre et la vie a pu reprendre son train train et j'espère ne plus avoir à vous parler de diagnostic médical avant un bon moment.

La semaine prochaine je vous proposerais certainement un debriefing des 80 ans de mon arrière grand mère (53,33 fois mon âge).

Bisous à tous

lundi, octobre 10, 2005

WE calaisien


Bonjour à Tous,
Nous venons de passer le week end chez Pilou et Tianou à Calais.
Au programme samedi :
- boulot pour maman le matin,
- voile pour papa l'aprés-midi,
- balades et shopping pour moi.

Dimanche, aprés une petite grasse mat', nous avons fait une grande balade à la plage et conclusion j'aime toujours autant le sable.

Bonne semaine à vous tous et à bientôt,
Paul

mercredi, octobre 05, 2005

test



J'ai oublié de vous parler de ma denière aventure : LA PRISE DE SANG.

Pour vérifier mon état de santé, des médecins se sont ligués contre moi pour me faire faire une prise de sang.

Bilan : 3 personnes pour me tenir pendant qu'une 4ème tricotait mon bras avec sa petite aiguille.

Bilan sanguin : une petite infection, rien de plus...

Pour fêter ça, je vous offre un autoportait

Bonne soirée

News from Paul




Coucou,

pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je marche depuis le 17 août 2005. Et depuis que de bosses, d'égratignures et même de lèvres gonflées.
Les voisins se demandent même si je ne suis pas battu...

Et ben non, j'ai juste encore quelques problèmes pour négocier la pesanteur. Certains diront que c'est à cause de l'alcool, mais pour ma défense, monsieur le juge, je tiens à vous signaler que la bouteille était vide...

Bisous à tous

La triplette de la Madeleine débarque

Bonjour à tous,

Marie, Christophe & Paul (La triplette de la Madeleine) ouvrent leur blog.

Comme lors de sa naissance, Marie & Christophe vont tâcher d'aider Paul à vous faire partager son évolution.

A bientôt pour nos aventures...

La triplette